Escape room Saint-Malo – Dinard – Rennes – Saint-Brieuc

La région bretagne compte plusieurs escapes games et attirent une nouvelle communauté de joueurs, amateurs d’expériences plus vraies que natures. Voici dans cet article notre sélection des meilleurs escapes games qui proposent des expériences uniques de jeu à partager en famille ou entre amis.

A Rennes, plusieurs escapes games valent le détour : les amateurs de frissons seront conquis par les scénarios proposés par l’équipe de Compte à rebours qui invitent les participants à explorer un motel hanté, ainsi qu’un ancien musée de la torture…Des décors travaillés et des énigmes effrayantes à souhait, tout un programme pour réussir à trouver la sortie sans paniquer !

Pour les plus expérimentés des joueurs, l’enseigne Dead End propose une escape game originale sans cadenas, remplacés par des dispositifs électroniques qui permettent une expérimentation originale et hyper ludique dans un décor immersif très réussi.

En partant vers la côte, d’autres villes accueillent également des escapes games et non des moins insolites ! Notamment à Dinard, où l’enseigne Breizh Escape propose aux participants une aventure unique dans un véritable bunker nazie de la seconde guerre mondiale. La société est spécialisée dans les escapes games historiques où l’immersion des joueurs dans des lieux insolites est totale.

A Saint-Malo, l’escape tour de Breizh Escape en plein air dans la vieille d’intra-muros est une véritable aventure dans le temps où l’on se prend au jeu des célèbres corsaires qui ont fait la gloire de la cité.

En continuant votre périple vers l’ouest, c’est dans la baie de Saint-Brieuc que se trouve Heure &K, qui propose aux joueurs d’évoluer à travers la légende bretonne de Merlin l’enchanteur et de ses secrets. Une salle adaptée aux novices pour découvrir les grands principes de l’escape game.